Written by @ange, 2022-03-15, Last update: 2024-04-27
La semaine dernière, la Commission européenne a annoncé, en réponse à une plainte déposée par Spotify, qu’elle ouvrirait une enquête sur les pratiques de l’App Store d’Apple, ce qui constitue potentiellement une violation illégale du droit de la concurrence de l’UE. Chez Proton, nousapplaudissons cette décision, ainsi que le courage de Spotify à porter cette plainte en premier lieu.
Après des années de publicité en tant qu’entreprise qui accorde la priorité aux utilisateurs, Apple s’est de plus en plus alignée sur des gouvernements oppressifs et a restreint la liberté numérique. Il fut un temps où Apple se présentait comme une alternative rebelle aux géants comme Microsoft. Aujourd’hui, Apple est devenu un monopole, écrasant lesconcurrents potentiels avec des frais d’exploitation et menant la censure au nom des dictateurs.
Les géants américains de la technologie se livrent depuis longtemps à des comportements abusifs visant à étouffer la dissidence et la concurrence et à perpétuer leur domination sur le marché. Nous le savons car nous tolérons tranquillement cette exploitation depuis des années. Et comme beaucoup d’autres, nous avons longtemps hésité à nous exprimer de peur que ces géants de la technologie abusent de leur domination du
marché pour détruire tous ceux qui osent leur faire face.
Cependant, nous pensons que nous ne pouvons plus garder le silence en toute bonne conscience, et les enquêtes antitrust récentes et en cours contre Apple aux États-Unis et en Europe contribuent à valider notre position. Nous en sommes venus à croire qu’Apple a créé une nouvelle norme dangereuse lui permettant d’abuser de son pouvoir de monopole par des frais punitifs et une censure qui étouffe le progrès technologique, la liberté de création et les droits de l’homme. Pire encore, cela a créé un précédent qui encourage d’autres monopoles technologiques à se livrer aux mêmes abus.
Apple utilise son monopole pour nous tenir tous en otage L’iOS d’Apple contrôle 25% du marché mondial des smartphones (les 75% restants sont largement contrôlés par Android de Google). Cela signifie que pour plus d’un milliard de personnes (en particulier aux États-Unis où leur part de marché approche les 50%), le seul moyen d’installer des applications est via l’App Store. Cela donne à Apple une énorme influence sur la façon dont les logiciels sont créés et utilisés dans le monde.
L’expression la plus néfaste de ce pouvoir est peut-être la taxe exorbitante de 30% d’Apple sur les développeurs, qui fait désormais l’objet d’enquêtes antitrust aux États-Unis et dans l’Union européenne. Pour être clair, il s’agit d’une taxe énorme et serait intolérable dans des conditions normales de marché, mais c’est particulièrement dommageable si vous proposez un produit qui est en concurrence avec Apple. Il est difficile de rester compétitif si vous êtes obligé de payer à votre concurrent 30% de tous vos gains.
Apple tente de justifier ces frais en faisant valoir que l’App Store n’est pas différent d’un centre commercial, où les entreprises cherchant à offrir leurs produits doivent payer un loyer au propriétaire du centre commercial (dans ce cas, Apple). Cet argument ignore commodément le fait qu’il n’y a qu’un seul centre commercial en ce qui concerne iOS et aucune possibilité pour un centre commercial concurrent de louer de
l’espace. Il n’est pas illégal pour Apple de posséder un centre commercial et de louer un espace, ni de posséder le seul centre commercial. Ce qui est illégal, c’est d’exploiter le fait qu’il possède le seul centre commercial à facturer des prix excessivement élevés, ce qui nuit à ses concurrents.
La suite ici
Après avoir consacré plusieurs années à ses recherches et à sa normalisation Fraunhofer HHI célèbre la publication et l'adoption officielle de la nouvelle norme mondiale de codage vidéo H. 266 / Codage vidéo polyvalent (VVC).
Reconnu pour avoir marqué les westerns spaghetti de Sergio Leone, le lauréat d'un Oscar a également produit les sons et la musique de Ennio Morricone, le lauréat d'un Oscar dont les partitions obsédantes et inventives ont habilement accentué la tension frémissante et sans dialogue des westerns spaghetti dirigés par Sergio Leone, est décédé. Il avait 91 ans.
L'arme secrète de la PlayStation: une usine presque entièrement automatisée. La PlayStation de Sony a gagné des centaines de millions de fans à travers le monde depuis son lancement en 1994.
Le nouveau livre de l'anthropologue David Graeber accuse l'économie mondiale de créer des emplois insignifiants qui tuent l'esprit humain.
Les processeurs ARM ont longtemps dominé le monde mobile, presque tous les téléphones et tablettes Apple et Android utilisent un modèle de processeur ARM
Alors que Chicago chancelait cette semaine d'un week jeunes enfants, le surintendant de la police David Brown a doublé son approche pour endiguer la violence lors d'une conférence de presse lundi.
Un jeu de poker de longue date avec un groupe d'étudiants en médecine du sud-ouest de l'Université du Texas à Dallas a réuni Gaurab Chakrabarti et Sean Hunt. Wenly Ruan, partenaire du laboratoire de dissection de Chakrabarti et petite amie de Hunt (aujourd'hui épouse), était le lien.
Pourquoi Reddit voulait-il utiliser DRM? Ce pop Pour le savoir, analyser son code souce paraisait etre la meilleure soultion.
Une conséquence fascinante d'Internet est à quel point il a rapproché le problème de la recherche de âme sœur, et à quel point les hypothèses du problème du mariage stable
Le Linux Mint projet a fait des menaces pour empêcher activement Ubuntu Snap packages d'installer le système de gestion package APT sans le consentement de l'utilisateur
Ce matin, en réponse, le MIT et Harvard ont déposé conjointement une plainte contre ICE et le département américain de la Sécurité intérieure devant un tribunal fédéral du Massachusetts.
Un blogueur rationaliste controversé est devenu une mascotte et un martyr dans une lutte contre le New York Times
L'importance des tests dans le développement de logiciels modernes est vraiment difficile à surestimer.
Il y a quelques jours, Amos, a connu un événement d'extraction de mot de passe par des pirates informatiques et, par conséquent, a été laissé de sa poche par quelques centaines d'euros.
Voyons à quel point vous connaissez les ordinateurs! Tous ces programmesont un nombre variable en eux.
Les `` narco-antennes '' d'un cartel de la drogue rendent la vie dangereuse pour les réparateurs de tours cellulaires au Mexique
Slack Technologies, Inc., (NYSE: WORK) a annoncé aujourd'hui avoir déposé une plainte de concurrence contre Microsoft Corporation devant laCommission européenne.
Lorsque la pandémie a fermé son bureau du centre-ville de Portland, dansl'Oregon, l'urbaniste Neil Heller a commencé à s'interroger sur la bodega où il achetait des collations l'après-midi
Intel a rapporté que les revenus ont augmenté de 20% pour atteindre 19,7milliards de dollars au deuxième trimestre
Corporate America réduit son empreinte immobilière alors que les entreprises permettent à plus d'employés de travailler à domicile
Bilan trimestrielle APPLE
Un revenu de base universel (UBI) améliorerait la vie de chacun, augmenterait notre temps libre
Un service postal à court de personnel a du mal à suivre
Le géant du voyage CWT paie une rançon aux cybercriminels
Facilité par ses contributions à l'économie, à la théorie politique et à l'histoire intellectuelle, Thomas Sowell se classe parmi les intellectuels imposants de notre temps.
La Commission européenne mène une enquête à grande échelle sur le rachat de Fitbit par Google
Atlassian déclare que ses employés peuvent continuer a travailler chez eux pour toujours
la plus grande société indépendante de veille économique cotée en bourse, a annoncé aujourd'hui avoir acheté 21 454 bitcoins à un prix d'achat global de250 millions de dollars
les PDG des entreprises technologiques les plus puissantes au monde - y compris Google, Facebook, Amazon et Apple - ont été appelés à témoigner devant le sous-comité antitrust de la Chambre
Mozilla licencie 250 personnes
Copyright © 2020 | Powered By | Yaknema SARL